À propos 2017-05-08T10:49:50+00:00

photo rondeJe suis Stéphane Jacquot (1986).

En novembre 2011 j’ai obtenu un diplôme d’ingénieur dans le secteur de l’environnement. Mais une fois sorti de l’école, je suis devenu officiellement un « jeune chômeur ». Mes premières recherches d’emploi furent infructueuses et me causèrent de nombreuses frustrations.

En fait, je m’y prenais de manière classique et je dépensais beaucoup d’énergie pour rien. Par exemple, je rédigeais mon CV à partir d’éléments prêts à l’emploi sur Word, sans penser à l’impact (ou à l’absence d’impact) que cela aurait sur les recruteurs. Il n’y a pas de honte à cela, mais il me manquait clairement quelque chose.

6000700-chomage-des-jeunes-8-milliards-d-euros-de-l-ue-pour-quoi-faire

Cette période difficile (presque 2 ans de petits boulots) fut pour moi l’occasion d’apprendre à chercher et obtenir du travail dans un secteur où les places sont rares. Afin d’obtenir des résultats, j’ai lu de nombreux ouvrages sur la recherche d’emploi et j’ai testé beaucoup de techniques. J’ai tiré la conclusion que pour trouver un bon job il fallait se concentrer sur les quatre points suivants :

  • 1. La maîtrise des relations humaines,
  • 2. La maîtrise des techniques de recherche d’emploi,
  • 3. Le maintien de la motivation et de la confiance en soi,
  • 4. Le développement et l’entretien de la santé.

Ce constat peut sembler absolument banal, mais mon expérience personnelle m’a démontré que la pratique combinée de ces principes permet d’améliorer considérablement les chances d’obtenir un bon emploi.

J’ai créé le blog Powermycv.fr pour partager mon expérience et mes connaissances sur la recherche d’emploi.

Ainsi, j’écris des articles et j’accompagne les professionnels qui souhaitent trouver un travail qui les passionnent et qui a du sens dans leurs vies.

Cliquez ici pour me contacter.