trouver un emploi

LE GUIDE ULTIME DE LA RECHERCHE D’EMPLOI

Découvrez comment rédiger des curriculum vitae et des lettres de motivation qui poussent les recruteurs à vous donner rendez-vous rapidement.

Formation gratuite

Pourquoi ce guide ?

Les employeurs que vous contactez ne veulent pas vous recruter. Parfois, ils ne prennent même pas le temps de répondre à vos candidatures. Compte tenu de l’énergie que vous mettez pour trouver un emploi, c’est vraiment du gâchis.

Depuis combien de temps voulez-vous changer de job ? Depuis combien de temps envoyez-vous des candidatures inutiles ?

Quelques semaines ?

Plusieurs mois ? 

Un an ?

(Plus que ça ?)

Si vous êtes en train de me lire, c’est que vous n’avez pas encore atteint votre but.

Pourtant ce n’est pas l’information qui vous manque.

Internet regorge de blogs, de newsletter, d’études de cas, de vidéos et formations sur toutes les techniques de rédaction de CV et de lettres de motivation. Je ne parle même pas des livres disponibles en librairie.

Tous les jours vous voyez des personnes autour de vous trouver du travail facilement.

Ça ne vous semble pas bizarre ?

D’un côté, vous avez accès à une infinité de conseils, à des outils et à des études de cas… Mais d’un autre votre recherche d’emploi n’avance pas.

Vous vous demandez peut-être si vous vous y prenez comme il faut…

Mais comment savoir ?

Plus vous recevez d’informations sur la recherche d’emploi, moins vous savez quelle est la meilleure stratégie pour vous.

Le pire c’est quand ces questions touchent à la rédaction de documents. Quels sont les bons mots ? Quelle est la bonne mise en page ? Est-ce que cela correspond à ce qui est attendu pour ce poste ? Est-ce que ça va fonctionner pour avec ce recruteur en particulier ?

Je vais vous dire 5 vérités…

  • 1. Vous êtes seul, et vos difficultés n’intéressent personnes. Vous ne connaissez personne capable de vous aider. Vous connaissez personne capable de vous relire. Vous ne connaissez personne capable de déposer votre CV en haut de la pile. Vous ne connaissez personne capable de vous pistonner. Votre vie est ainsi faite mais cela ne veux pas dire que vous allez échouer. Cela veut seulement dire que vous aller devoir apprendre à vous faire des amis aux bons endroits.
  • 2. Vous avez un objectif, vous avez une liste de choses à faire, mais vous avez perdu la motivation. Pourquoi insister, au fond de vous vous savez que vous n’employez pas de bonnes méthodes et que les efforts que vous faites ne servent à rien. Pourquoi insister ?
  • 3. Les meilleurs jobs se décrochent en employant des méthodes supérieures. Aussi étonnant que cela puissent paraître, les meilleurs jobs ne vont pas aux personnes les plus compétentes pour le poste à pourvoir mais à celles et ceux qui sont les plus compétents en matière de recherche d’emploi.
  • 4. Votre moral baisse en même temps que votre état de santé se dégrade. Cela commence peut-être à se ressentir. Cela commence peut-être à se voir. Cela empêche peut-être votre succès.
  • 5. Les meilleurs jobs, ne sont pas pour les enfants. Cela semble évident, pourtant quand je pose la question  – « Qu’est ce qu’un adulte ? » – j’entends toujours le même mensonge – « Un adulte c’est quelqu’un qui prend ses responsabilités. » En vérité « une personne qui a atteint la maturité, est une personne qui fait ce qu’il convient de faire sans états d’âmes. »

Vous devez changer les choses et le plus tôt sera le mieux.

Une Stratégie Pour Faire Décoller Votre Recherche d’Emploi