Vous êtes en train de démissionner ? Bravo, vous avez décidé de passer à autre chose. Contre toute attente (vous même vous n’en revenez pas), vous avez décroché un nouveau job, peut-être le job de vos rêves :

– un meilleur salaire,

– de meilleures conditions de travail,

– des missions qui vous plaisent,

– etc.

Vous avez pris le temps d’avoir une conversation avec votre employeur pour l’informer de votre démission. Maintenant, vous devez faire un courrier pour rendre les choses officielles.

Vous avez besoin d’une bonne lettre de démission. Vous avez besoin de créer un courrier qui vous aidera à quitter votre employeur dans les meilleures conditions possibles, pour conserver avec lui une relation saine.

C’est exactement ce que je vous propose de trouver dans la suite de cet article.

1. Comment rédiger une lettre pour démissionner?

1.1. Annoncer sa démission.

1.2. Dire merci.

1.3. Promettre de rester mobilisé jusqu’à votre départ.

2. Exemples de lettres de démission.

2.1. Lettre de démission sans préavis.

Je vous recommande de faire attention aux conséquences d’une démissions sans préavis. Si vous quitter l’entreprise à un moment clé, l’employeur peut vous poursuivre et obtenir que vous lui versiez des dommages et intérêts.

Cela étant dit, voici un exemple de lettre de démission sans préavis :

2.2. Lettre de démission avec préavis.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de lettre de démissions qui vous aidera à quitter votre employeur dans les meilleurs termes possibles :

Conclusion.

Utilisez les commentaires ci-dessous pour partager des informations et poser des questions pour profiter de l’expérience des utilisateurs du site.

Si vous souhaitez bénéficier d’un conseil particulier, cliquez ici et envoyez-moi un message.

Tous les articles sur la démission.