35 idées (à appliquer) pour trouver un travail rapidement

Accueil » Blog emploi » Stratégie de recherche » 35 idées (à appliquer) pour trouver un travail rapidement

35 idées (à appliquer) pour trouver un travail rapidement

Qu’est ce qu’on ne vous dit pas et qui pourrait vous aider à trouver un emploi rapidement ?

Qu’est ce qu’il faut absolument savoir aujourd’hui quand on recherche un emploi et que l’on souhaite réussir rapidement ?

L’objectif de cet article est de rassembler sur une seule page les principes essentiels qu’il faut appliquer pour réussir à trouver un emploi de manière satisfaisante et épanouissante.

Certaines des idées que je vais développer ici vont peut-être surprendre et parfois choquer, parce qu’elles mettent en évidence des réalités souvent vécues avec fatalité. Mais c’est précisément le découragement et le sentiment que les difficultés professionnelles sont insurmontables que je souhaite combattre.

1. Les principes essentiels pour trouver un emploi rapidement

1. La préparation est la base du succès, vous devez être mieux préparé que vos concurrents.

2.  Ne vous trompez pas, votre objectif ne devrait pas être de signer un CDI. Votre objectif devrait être de construire une relation longue et fructueuse avec l’employeur que vous démarchez.

3. Objectivement, un recruteur n’a que 5 raisons de ne pas vous embaucher.

4. Quoiqu’il arrive, vous devez faire preuve d’intégrité mais pas forcément de cohérence.

5. Si vous ne croyez pas en vous même, qui le fera pour vous ?

6. Ce qui vaut la peine d’être fait doit être fait correctement et rapidement.  N’attendez pas d’être au bord du gouffre pour commencer à chercher un travail.

7. Un bon moyen de réussir dans votre recherche d’emploi est de montrer aux recruteurs comment vous avez aidé vos anciens employeurs à réussir.

8. Votre apparence physique, votre appartenance sociale, votre adresse : autant de facteurs discriminants qu’il faut gérer.

9. Ne vous souciez pas d’être sans emploi. Souciez-vous plutôt d’être digne d’un emploi.

10. Pour un recruteur, vos activités et vos loisirs sont importants, car ils lui permettent d’évaluer votre personnalité et vos valeurs.

11. Ne dites jamais du mal des gens, car « celui qui l’a dit, c’est celui qui l’est. »

12. Votre temps est précieux et vous n’êtes à la disposition de personne.

13. Soyez un bon stratège et préservez toujours une marge de manœuvre.

14. Ne sous-estimez pas la puissance d’une bonne lettre de motivation sur un recruteur.

15. Une candidature spontanée, c’est comme du courrier spam. Et les courriers spams ça va à la poubelle dans 90 % des cas ! Apprenez à faire des candidatures spontanées de la bonne manière pour faire partie des 10% de candidats gagnants.

16. La méthode la plus indiquée n’est pas forcément la meilleure.

17. Ne croyez pas qu’un recruteur vous croira sur parole. Donnez des preuves de ce que vous dites.

18. N’essayez pas d’être trop parfait. Ce qui fait la beauté d’un diamant, ce sont les imperfections.

19. Donnez au recruteur l’occasion de se sentir intelligent, il vous appréciera pour ça.

20. Le recruteur à peur de se tromper en vous choisissant, le rassurer doit être votre priorité absolue.

21. Faire rire un recruteur, c’est déconnecter son esprit critique.

22. La recherche d’un emploi a beaucoup à voir avec la recherche de l’amour.

23. Dans le processus de recrutement, chacun doit rester dans son rôle.

24. Si vous démontrez au recruteur que vous savez influencer les gens et que vous voulez mettre ce talent à sa disposition, il vous embauchera sans hésiter.

25. Dans la société telle qu’elle est faite aujourd’hui, la baisse du chômage n’est pas souhaitable pour beaucoup de raisons. Plus vite vous le comprendrez, mieux vous vous en sortirai.

26. Vous devez trouver un environnement professionnel où vos compétences et votre personnalité seront vraiment appréciées.

27. N’oubliez pas que votre employeur vous paie pour ce que vous lui rapportez, pas pour ce que vous valez. Pensez-y quand vous négocierez un salaire.

28. Vous devez savoir où vous voulez aller, sinon quelqu’un dans un bureau du pôle emploi se chargera de choisir à votre place.

29. Le recruteur juge aussi votre manière de rechercher un emploi. L’efficacité de vos méthodes reflète votre niveau de professionnalisme. Considérez donc que vos méthodes comptent plus que vos résultats.

30. Dans un premier temps, ciblez les responsabilités plutôt que les postes. Cette façon d’aborder la recherche d’un emploi influencera votre argumentaire dans la bonne direction.

31. L’optimisation de votre CV n’est utile que lorsque vous répondez à une annonce.

32.Quand vous faites une candidature spontanée, c’est votre personnalité et votre présentation qui doivent obtenir l’adhésion du recruteur. Présentez votre CV le plus tard possible pour laisser au recruteur le temps d’accrocher sur votre personnalité.

33. Si la rédaction de votre CV et de votre lettre de motivation ne vous a pas fait spécialement plaisir, il y a de fortes chances que ces documents ne fassent pas spécialement plaisir au recruteur destinataire. Alors, amusez-vous autant que possible dans votre recherche d’emploi, ça paie vraiment !

34. Que votre métier demande de hautes qualifications ou non les employeurs sont toujours à la recherche de personnes capables de faire leur travail mieux que ce qui se fait habituellement. Faites toujours plus et mieux que ce que l’on attend de vous.

35. Les recruteurs aiment se sentir désirés. Pour démontrer votre motivation, les paroles ne suffisent pas. Votre attitude, et votre gestuelle doivent indiquer que vous avez vraiment envie du travail que l’on vous propose.

Avoir envie de travailler motivation recherche d'emploi

Conclusion

Je vous recommande de prendre le temps de réfléchir à chacun des principes présentés ici. Ainsi, vous pourrez faire le point sur votre situation personnelle et prendre les décisions qui s’imposent. Vous avez besoin de précision sur cet article ? N’hésitez pas à me contacter en cliquant ici.


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis !

Offres d'emploi

2017-02-14T13:44:52+00:00

Faire un commentaire